“Queen Joy”
Peinture acrylique et spray sur mur privé, 2025.
Nouvelle fresque en l'honneur de Joy, une magnifique Shiba qui va avoir 13 ans en novembre prochain.
J'ai souhaité explorer une composition plus riche en 4 plans pour faire évoluer mon style. La réalisation de cette fresque m'a motivé à continuer dans cette direction afin de raconter des histoires au travers de mes œuvres.
“Et du béton naîtra les fleurs”
Peinture acrylique au pinceau sur béton, 2025.
Le coquelicot, ayant fleuri à profusion sur les tombes des soldats et sur des terres stériles et cicatrisées suite au passage de la guerre, est le véritable symbole de leur sacrifice, tout particulièrement lors de la première guerre mondiale.
Tout dans cette expérience était intense, ce lieu impressionnant et rempli d'histoire, les 25kg de mon sac à transporter sur le sable, le soleil écrasant durant ces 8h à peindre en freehand, la surface granuleuse et inhospitalière du béton mangé petit à petit par les vagues, le bruit incessant de l'océan.
“Restez bien assis et n’oubliez pas votre ceinture de sécurité”
Pinceaux, marqueurs et spray sur planches de bois issu de l’upcycling, 2025.
Réalisée pour le Festival Nataraja Psychedelic Gathering, cette fresque monumentale de plus de 9 mètres de long réalisé par mes soins, est composée de plus de 32 éléments distincts, dessinés, découpés, peints puis vernis. Près de 180 heures ont été nécessaires à la réalisation de ce projet, cette création marque un tournant fabuleux dans mon cheminement artistique.
J'ai voulu rendre hommage au Shiva dansant, qui est le véritable symbole du Nataraja.
Ses quatre mains disposées autour du logo, chacune dans leur position symbolique respectives, entrecroisées d'un raz-de-marée de plantes, de fleurs et d'animaux fourmillant de détails, de couleur et de motifs.
Je tiens à remercier chaudement l'équipe du Nataraja pour m'avoir fait confiance et laissé carte blanche pour ce magnifique projet.
Vous trouverez ci dessous chaque éléments détaillés en partant de la gauche:
Fresque en collaboration avec Demoiselle MM
Pinceaux et bombes de peinture sur mur, 2025.
"Demoiselle Sandwoman" est entourée de son univers floral coloré, unissant terre et mer.
Collage, acrylique, pinceau, spray et mosaïque, cette œuvre collaborative a été une expérience magnifique de l'adaptation de deux univers artistiques sur un support qui est digne d'une œuvre en lui-même : cette façade habillée de mosaïque.
Un grand merci à Eléonor pour l'aide précieuse et pour les photos, et un grand merci Demoiselle MM pour ce spot rue de la Mare ainsi que le moment de complicité artistique !
“Dealeur de douceur, dealeur de couleurs”
Pinceaux et marqueurs à l’acrylique sur le mur du Café Cassiopée, 2025.
Réalisée pour le Café Cassiopée, une cantine et patisserie végétale chaleureuse située au coeur de Melun.
Favorisant une alimentation plus durable et inspirée par la nature, cela allait parfaitement en adéquation avec ma démarche artistique et mon amour pour la nature et les couleurs.
“Plantes des abysses”
Pinceaux et marqueurs à l’acrylique sur le mur de mon atelier, 2025.
Réalisée en une vingtaine d’heures, cette fresque a été une très belle expérience de lâcher prise au niveau de la composition et de mon utilisation des couleurs.
J'ai pu ainsi analyser toutes mes étapes de réalisations d'une pièce aussi grande, pour ensuite pouvoir rendre mon travail plus fluide sur le terrain à l'extérieur.
“La jungle de Camille”
Peinture acrylique au pinceau sur mur privé, 2025.
Le but était de donner l'ambiance d'une forêt paisible dans l'entrée de cet appartement, avec des fleurs exotiques entourées de feuilles et de lianes de toutes formes ; qui de plus sont éclairées toute la journée par la lumière naturelle.
J'ai voulu adapter l'œuvre à la vision de ma cliente tout en y ajoutant ce qui caractérise mon style artistique.
“Sous l’océan coloré”
Bombes de peinture et acrylique sur pilier en béton, 2024.
Cette fresque a été réalisée grâce à l’association le Spot 13, qui m’a donné le champ libre sur ce grand pilier de 5,5x1,2 mètres. Composer une oeuvre sur ces 4 faces était une expérience extrêmement enrichissante, et cela m’a permis de découvrir de nouvelles possibilités artistiques.
“Le chant du champ des cascades”
Bombes de peinture et acrylique sur mur, Août 2024.
Réalisée rue des Cascades, dans le quartier mythique de Belleville, sous le regard souriant des passants et des riverains.
Fresque sur un mur privé
Acrylique au pinceau sur mur privé, 2024.
Cette fresque a été réalisée à la demande d’une cliente, pour l’entrée de son studio photo.
Nous avons ensemble décidés d’un thème et d’un univers de couleurs.
Fresque sous l’hôpital Necker
Bombes de peinture et acrylique sur mur, 2024.
J’ai eu la chance de pouvoir investir 14 des 1600m2 de murs dans les sous-sols de l’hôpital Necker. Ils ont été mis à disposition de 100 artistes afin d’apporter de la couleur et de la vie à ces couloirs sombres par lesquels passent quotidiennement les patients et le personnel de santé.